Sélectionner une page

Une habitude alimentaire si simple et si efficace que n’importe qui peut l’appliquer, et qui peut améliorer votre santé physique mentale et même vous aider à perdre du poids. Le principe de cette habitude alimentaire est très simple, il suffit seulement d’alterner période de jeûne soit aucune source de calories, et période de nutrition au courant de la journée. Nous sommes très nombreux à vouloir se libérer de nos rondeurs et nous aimerions tous vivre une longue vie, être en bonne santé et éviter les maladies telles que le diabète, Alzheimer les différents cancers ou bien les maladies cardiaques.

Les résultats des différentes études scientifiques, mais aussi les nombreux témoignages prouvent son efficacité et les résultats sont souvent vraiment remarquables. Il faut savoir que le jeûne et la diète sont des pratiques ancestrales. De platon à Gandhi, en passant par Pythagore et Hippocrate, de nombreuses personnalités influentes et certaines religions l’ont déjà mentionné sous différentes formes au cours de l’histoire. Cette pratique s’est perdue au cours du temps, et nous commençons à redécouvrir ses bienfaits et ses avantages.

Selon François Marland, le jeûne intermittent et simplement une version pratique accessible et simplifiée du jeûne. La société de consommation et l’abondance de nourriture ont beaucoup changé nos habitudes alimentaires. Ainsi, nous avons accepté la normalité de nous nourrir tout au long de la journée. Au cours de l’histoire c’est seulement depuis moins de trois siècles que nous avons pris l’habitude de manger trois repas par jour ou plus. Depuis l’âge préhistorique où l’on chassait et cueillait pour se nourrir, on pouvait parfois rester pendant des jours, voire des semaines sans rien avaler.

Aujourd’hui notre organisme supporte mal cet afflux quotidien facile et abondant de nourriture. Nos organes tels que notre foi, notre pancréas, et les organes de notre système digestif sont sans arrêt sollicité. Ce mode de vie affecte notre poids nos organes vitaux mais aussi notre cerveau.