Sélectionner une page

Conseil numéro 1 : dire à quelqu’un de votre entourage où vous allez et quand vous êtes censé être de retour. Vous pouvez envoyer un SMS à un ami ou un membre de la famille. C’est uniquement une bonne pratique et cela vous donnera une certaine assurance que quelqu’un vous ramènerait à la maison.

Conseil numéro 2 : si vous faites de la randonnée avec d’autres personnes, assurez-vous que tout le monde dans le groupe connaît l’itinéraire. Assurez-vous que vous et tous vos amis de randonneurs savez où vous avez l’intention d’aller et la distance à parcourir. Si vous faites de la randonnée avec des randonneurs expérimentés, participez activement à la planification de la journée afin que vous soyez au courant et si, pour une raison quelconque, vous vous êtes séparé, vous savez où vous êtes.

Conseil numéro 3 : vérifiez la météo car le climat peut changer très rapidement dans les montagnes et dans le désert. Cherchez à savoir quelles sont les prévisions météorologiques et puis préparez-vous avec des couches supplémentaires au cas où le temps changerait.

Le conseil numéro 4 : beaucoup de randonneurs débutants ont tendance à baisser la tête en avançant, levez la tête et restez très attentifs. Prenez de grandes respirations, contemplez simplement vos sens, les détails sur les arbres et faites l’expérience de la nature. Essayez de vivre un maximum de sensations.

Le conseil numéro 5 : renseignez-vous sur la faune locale dans la région où vous faites de la randonnée, donc si vous faites de la randonnée dans le désert par exemple, il faut faire attention aux serpents et à d’autres animaux dangereux. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt à faire face ou à fuir des animaux qui habitent la terre où vous allez faire votre randonnée.