François Marland est un adepte du jeûne et des ses bienfaits pour le corps depuis de nombreuses années. Il s’est rendu plusieurs fois à l’amandier, un petit coin de paradis situé à Gigors-et-Lozeron dans la Drôme.
Il y apprécie particulièrement l’approche globale du jeûne où le corps, la psyché et l’ intériorité sont intimement liés. Dominique et Pierre,tous deux accompagnants au jeûne depuis 2001,offrent aux jeûneurs une expérience aux dimensions multiples.
L’amandier, une philosophie du jeûne
François Marland explique que pendant la période de jeûne seules les tisanes, jus de fruits et bouillon de légumes biologiques sont autorisés. Il est également possible d’adopter un régime monodiète à base de pommes, de raisins et de riz.
Mais le jeûne ne consiste pas uniquement à diminuer sa consommation d’aliments, c’est un temps de pause qui permet une reconnexion entre notre corps et notre esprit. Prendre le temps d’écouter notre corps dans son ensemble et notre âme. Tous deux sont intimement liés et cette pause de 7 jours permet d’identifier certains blocages qui nous empêchent d’avancer sainement dans la vie.
L’amandier propose des séances de développement personnel, de thérapie relationnelle, de rebirth ou de décodage biologique.
François Marland pratique le jeûne pour retrouver énergie et vitalité. Cela lui permet de prendre du recul et de s’éloigner un temps de la surabondance de nourriture et d’activités. Aujourd’hui, le jeûne est désormais reconnu pour ses effets bénéfiques de détoxination de l’organisme
Une semaine à l’amandier
Le jeûne est ponctué de différentes activités qui renforce la compréhension de soi et de son corps.
La journée commence avec une séance de yoga ou de gymnastique douce d’une heure pour un éveil tout en sérénité qui permet de se connecter à son corps.
Une séance de méditation a lieu chaque matin et en fin d’après midi. La randonnée permet de se ressourcer, de mieux respirer dans une nature drômoise encore sauvage. Quel que soit votre âge et votre état de santé, vous avez le choix d’un parcours de 2 heures ½ ou 4 heures, avec deux accompagnateurs différents.
L’amandier propose également l’accès en libre-service au sauna, au bol d’air Jacquier, au jacuzzi, au fauteuil de massage professionnel, et en été, à la piscine et son coin solarium panoramique à l’abri des regards.
Cette pause salutaire facilite l’ouverture de notre espace intérieur pour revenir à l’essentiel.
Commentaires récents