Comme nous avons pu l’évoquer dans des précédents articles, le jeûne présente de nombreux bienfaits. Qu’il soit associé à une activité sportive ou méditative, il peut se pratiquer une à plusieurs fois par an, idéalement au changement de saison. Et avec l’arrivée de l’hiver, le jeûne se prête parfaitement à cette période de l’année. Mais à défaut de vouloir réaliser un jeûne en pleine nature avec la baisse des températures actuelle, une alternative bien-être est possible : associer le jeûne avec une cure thalasso. L’adepte du jeûne, François Marland nous explique en détail ce type de jeûne.
Rappelons en quoi consiste le jeûne ?
Effectuer un jeûne consiste à s’abstenir d’ingérer tout aliment durant une période donnée, généralement entre 3 à 6 jours. D’après de nombreuses études scientifiques, cela permet à l’organisme de se détoxifier et d’évacuer toutes les toxines accumulées dans notre corps. Cela permet également au système digestif de se reposer. Après quelques jours, le jeûne prouve ses bienfaits, à la fois physiques et mentaux, offrant un repos global à l’ensemble de notre corps et de notre esprit. En revanche, durant toute la période de jeûne, il est essentiel de maintenir une excellente hydratation, avec de l’eau, du thé et des jus.
Associer le jeûne et la thalassothérapie
Les bienfaits de la thalasso ne sont plus à démontrer. Grâce à des soins relaxants et naturels, la thalassothérapie permet de faire le plein d’oligo-éléments et de minéraux. Cette pratique s’effectue également sur une durée allant de 3 à 6 jours. C’est pourquoi elle peut parfaitement s’associer à la pratique du jeûne. Certains centres thalasso proposent désormais cette formule doublement bénéfique à notre bien-être et à la régulation de notre organisme. Il est donc parfaitement envisageable de réaliser un jeûne au cours d’une cure de thalasso afin de bien se préparer à l’hiver et aider notre corps à se défendre face au froid hivernal.
Commentaires récents