Sélectionner une page

 

Quinting est une manufacture d’horlogerie de luxe, d’origine suisse, qui est reconnue au niveau mondial. Cette marque est notamment célèbre pour son mécanisme exceptionnel. En effet, Quinting a su développer une montre unique à la lunette entièrement transparente. Retour sur cette marque prestigieuse, qui a su collaborer avec des personnalités notoires, mais qui a aussi su soutenir des causes environnementales.

Un concept unique en toute transparence

Quinting a été lancée en 1993 avec une équipe composée de cinq ingénieurs talentueux. Durant plus de sept ans, ils ont œuvré ensemble à créer une montre unique, 100% transparente. Ce premier prototype a été breveté puis commercialisé au début de l’année 2000. Depuis, la marque prestigieuse n’a pas cessé d’évoluer, en continuant de développer des technologies novatrices. En effet, en plus d’avoir développé en exclusivité mondiale une montre transparente, Quinting a ensuite développé ses propres mouvements.

Le mouvement intitulé « Cyclone » a été commercialisé en 2006, reconnu comme étant le successeur idéal du mouvement tourbillon. Plus généralement, tous les mouvements créés par Quinting sont élaborés grâce à une superposition de disques de saphir, qui nécessitent une précision et un savoir-faire remarquables. Le résultat est plus d’éblouissant car c’est la première montre au monde à être composée d’une lunette transparente.

De par son aspect unique et son prestige, la marque Quinting s’adresse spécialement à une clientèle haut de gamme.

Désormais, la marque est présente dans le monde entier grâce à une large gamme de montres prestigieuses vendues dans les endroits les plus luxueux de la planète

Une association exceptionnelle pour la bonne cause

En 2014, François Marland acquiert la licence de « haute joaillerie » pour développer une gamme exclusive de montres en collaboration avec l’horloger Quinting. Entre le savoir-faire d’exception de Quinting et le sens de l’esthétisme de l’homme d’affaire, la collection « haute joaillerie » est un succès.

En parallèle du lancement de cette collection, François Marland a  décidé de soutenir deux fondations en faveur de la préservation de l’environnement. La collection haute joaillerie a ainsi été mise à l’honneur pour la bonne cause, au cours d’un événement regroupant de nombreux invités prestigieux. Participant à une vente aux enchères réalisée afin de récolter des fonds pour deux fondations, respectueuses de l’environnement.

Une première montre a été mise aux enchères afin de récolter des dons pour la fondation Léonardo DiCaprio. Le but est de cette fondation est de soutenir des projets novateurs qui protègent les espèces sauvages en voie d’extinction, tout en rétablissant l’équilibre des écosystèmes et des communautés menacées.

Un don a été également fait grâce à la mise aux enchères d’une montre de la collection « haute joaillerie » pour la Fondation Prince Albert II de Monaco. Les activités de la fondation se concentrent sur les dangers environnementaux auxquels nos océans sont exposés. Cette fondation vise à lutter contre la pollution plastique et à travailler pour la conservation des espèces marines en danger.