Sélectionner une page

Cette chaîne montueuse regorge de randonnées et autres lieux époustouflants. François Marland nous donne 8 lieux à visiter absolument de ce patrimoine Italien classé à l’UNESCO.

Préparer sa randonnée : les conseils de François Marland

Avant de vous lancer, il va de soi de rappeler qu’une randonnée ou un road-trip se prépare dûment… Il faut prévoir son itinéraire en n’étant pas trop ambitieux sous peine de devoir renoncer à vos objectifs (fatigue, météo…).

Faire une randonnée dans les dolomites c’est l’avantage de pouvoir accéder à différents lieux en cumulant marche et véhicule si vous le souhaitez.

1 Lago di Carezza

François Marland : certainement l’un des panoramas les plus impressionnants des Alpes Italiennes. Ici, vous pourrez effectivement apprécier un paysage digne des plus belles cartes postales… Entre la forêt de Mélèze à perte de vue, le bleu impressionnant du lac et les massifs du Latemar et du Catinacio au loin, cette destination vous fascinera assurément.

2 La montagne de Seceda

Située à l’entrée du parc Naturel Puez-Odle, la montagne de Seceda est hors-norme… Tandis que les roches sont apparentes d’un côté du sommet, la verdure recouvre l’autre ! En contreplongée de ce pic montagneux, une vallée magnifique.

3 Lago di Sorapis

François Marland : il vous faudra marcher un peu moins de 4 heures pour vous y rendre. Le bleu lacté de ce lac si mystérieux est fascinant.

4 Lago di Landro

Ce lac est situé à proximité du Monte Piania et est entouré par le Val di Landro. Il vous évoquera peut-être les grands espaces canadiens…

5 Piramidi di Terra

Ces drôles de cheminées se situent près de Renon, dans le sud de Tyrol. Un spot incontournable pour vos randonnées en Italie.

6 Lago di Braies

Situé à l’extrémité sud de Tyrol, le Lago di Braies est un des lieux les plus photographiés par les blogueurs voyageurs sur Instagram. Au milieu des sapins et autres conifères, un lac émeraude avec vue sur les montagnes de l’Alpe de Fosses.

7 Cinque Torri

Il s’agit d’un lieu composé de 5 aiguilles montagneuses (entre le col de Falzagero et Cortina d’Ampezzo). Il est possible de prendre un périphérique pour apprécier la vue imprenable. Sinon, comptez 2 heures environ de marche à pied.

8 Tre Cime di Lavaredo

L’un des lieux plus fréquentés dans les Dolomites. Il n’en reste pas moins idéal pour votre randonnée. Ses roches calcaires à la forme singulière raviront les amoureux de photographie.